Poster Asakusa 30×40 cm

Histoire

Le Kaminarimon “Porte de la foudre” est la porte extérieure d’un ensemble de deux grandes portes d’entrée qui conduisent finalement au temple Sensō-ji (la porte intérieure étant le Hōzōmon) à Asakusa (Tokyo), au Japon. Quatre statues sont hébergées dans la structure de la porte. À l’avant, les statues des dieux shinto Fūjin “dieu du vent”, situé côté est et Raijin “dieu du tonnerre”, situé côté ouest. Deux statues supplémentaires se tiennent sur le revers de la porte : le dieu bouddhiste Tenryu à l’est, et la déesse Kinryū à l’ouest.
Au centre du Kaminarimon, sous la porte, est suspendu un chōchin (lanterne) géant rouge de 4 mètres de haut, 3,4 mètres de circonférence avec le nom de la porte en noir.
Le Senso-ji est le plus vieux temple de la capitale japonaise et il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon.

Conception et Technique

Mes illustrations sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais . J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je me sert de photos et de croquis réalisés sur place que je retravaille numériquement. Je les fait imprimer sur un papier couché épais, en général entre 200 et 300 grammes selon le résultat souhaité.
Le poster est au format 30×40 cm et peut être encadré dans ce format. Vous avez également la possibilité de le mettre un cadre 40x50cm avec un fond noir.

Détails du projet

  • Papier épais 300 grammes
  • Format 30×40 cm
  • impression noir et blanc
  • Hanko (tampon japonais) rouge en bas au centre