Poster château Japonais 30×40 cm

Histoire

Les châteaux japonais sont des fortifications construites principalement de pierre et de bois. Ils ont évolué à partir des édifices de bois construits lors des siècles précédents, jusqu’aux formes les plus connues, qui apparaissent à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle, suivant l’exemple du château d’Azuchi, construit par Oda Nobunaga, le premier de son genre à faire appel à la pierre pour la base du château, de manière à le rendre plus robuste. De même que dans d’autres parties du monde, les châteaux japonais étaient construits pour défendre des points stratégiques ou importants, tels que des ponts, des fleuves ou des routes, et prenaient presque toujours en compte les caractéristiques du lieu pour en tirer profit à des fins défensives.

Conception et Technique

Mes illustrations sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais . J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je me sert de photos et de croquis réalisés sur place que je retravaille numériquement. Je les fait imprimer sur un papier couché épais, en général entre 200 et 300 grammes selon le résultat souhaité.
Le poster est au format 30×40 cm et peut être encadré dans ce format. Vous avez également la possibilité de le mettre un cadre 40x50cm avec un fond noir.

Détails du projet

  • Papier épais 300 grammes
  • Format 30×40 cm
  • impression noir et blanc
  • Hanko (tampon japonais) rouge en bas à gauche