Poster château de Hikone 30×40 cm

Histoire

Le château de Hikone (彦根城, Hikone-jō) est le plus fameux site historique de Hikone, préfecture de Shiga au Japon. Ce château de l’époque d’Edo trouve son origine en 1603 quand Ii Naokatsu, fils de l’ancien daimyo Ii Naomasa, en ordonne la construction. C’est un des trésors nationaux du Japon.
Quand l’ère Meiji commence en 1868, de nombreux châteaux sont destinés à la destruction et c’est seulement à la demande de l’empereur qui voyage dans la région qu’est conservé intact le château de Hikone. Il subsiste de nos jours comme un des plus anciens châteaux originaux construits au Japon. Le donjon principal du château de Hikone a été désigné trésor national par le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie en 1952.

Conception et Technique

Mes illustrations sont inspirées de lieux explorés lors de mes différents voyages au Japon.
En plus des classiques Tokyo, Osaka et Kyoto j’ai parcouru une partie de l’ouest Japonais . J’ai ainsi poussé jusqu’à l’ile de Kyushu, en passant par Hiroshima et Miyajima.
Je me sert de photos et de croquis réalisés sur place que je retravaille numériquement. Je les fait imprimer sur un papier couché épais, en général entre 200 et 300 grammes selon le résultat souhaité.
Le poster est au format 30×40 cm et peut être encadré dans ce format. Vous avez également la possibilité de le mettre un cadre 40x50cm avec un fond noir.

Détails du projet

  • Papier épais 200 grammes
  • Format 30×40 cm
  • impression noir et blanc
  • Hanko (tampon japonais) rouge en bas à gauche